Pourquoi faut-il paramétrer son pixel publicitaire Facebook ?
Comment et pourquoi paramétrer son pixel Facebook ? La publicité Facebook s’est imposée, depuis quelques années, comme l’une des sources de trafic payant les plus efficaces. Bon nombre d’entreprises ont ainsi déjà fait le choix d’investir dans des Facebook Ads, pour doper leur visibilité sur internet, et générer davantage de trafic, par exemple, sur leurs […]
Comment paramétrer les balises Google Ads ?
Google Ads, encore souvent connue sous son ancien nom Google Adwords, est aujourd’hui un levier d’acquisition de client essentiel pour de nombreuses entreprises. Il s’agit en effet d’un moyen rapide et efficace de drainer du trafic qualifié sur un site internet. La création d’une campagne est rapide, en particulier si votre objectif est simplement la […]
Spécialiste Google Ads : pourquoi faut-il passer par un expert
La concurrence est féroce, aujourd’hui, sur la majorité des secteurs. Face à ce constat, la publicité en ligne peut être un bon moyen de vous démarquer et d’atteindre votre cible. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Google Ads et Facebook Ads séduisent de plus en plus d’annonceurs, et que la concurrence s’y fait, là […]
Google Ads remarketing : le levier indispensable à la conversion
Ça y est ! Vous avez de la visite sur votre site web. Ne vous réjouissez pas trop. Les raisons qui peuvent pousser un internaute à quitter votre page sont nombreuses : de l’ergonomie du site au temps de chargement, en passant par le fait de manquer de temps, d’attendre d’éventuelles promotions, ou de ne simplement pas […]
Comment se servir de Google Ads Manager ?
Vous souhaitez apparaître en pôle position dans les résultats de recherche sur Google ? Vous envisagez de faire de la publicité sur YouTube ? Vous voulez que vos produits apparaissent dans Google Shopping ? L’unique solution pour remplir chacun de ces objectifs : utiliser la plateforme Google Ads. 5 bonnes raisons de se servir de Google Ads ? […]
Qu’est-ce qu’un spécialiste Google Ads ?
A première vue, créer une campagne de publicité en ligne sur Google Ads n’a rien de bien sorcier. La plateforme Google Ads, pourtant, n’est pas simple à prendre en main. Il est facile de s’y perdre, et de passer des heures à tâtonner pour tenter d’optimiser une campagne créée de façon un peu artisanale. Pour […]
Social Ads vs SEO : quel est le meilleur canal d’acquisition ?
Parmi les leviers du marketing digital, Social Ads et SEO font souvent couler beaucoup d’encre. L’un et l’autre suscitent beaucoup de fantasmes, d’interrogations. L’un et l’autre peuvent paraître complexes à mettre en place. L’un et l’autre se voient souvent opposés, un peu rapidement. Et pour cause : n’y en a-t-il pas un plus efficace que l’autre, […]
Quels sont les critères à optimiser pour votre marketing mobile ?
En matière d’acquisition clients, le marketing digital dispose de nombreux leviers. SEO, SEA, Social Ads : chaque canal présente ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Chaque canal, surtout, est disponible sur différents types d’appareils. Parmi ces derniers, le mobile marketing se distingue par la place toujours plus grande qu’il occupe. Nous passons, en moyenne, en […]
Quel canal privilégier pour faire de la publicité en ligne ?
La publicité en ligne figure sur la première marche du podium des investissements publicitaires, depuis 2016. Le marketing digital, pourtant, demeure une discipline récente, et en perpétuelle évolution. Il peut ainsi être difficile de s’y retrouver entre les différents canaux. Pas simple de choisir, et de savoir lequel est le plus rentable. H2 – […]
10 best practices pour optimiser les résultats sur Google Ads
Vous souhaitez passer un coup d’accélérateur et augmenter le trafic et les conversions sur votre site web ? Faire appel à la publicité sur Google Ads (encore plus connue sous son ancien nom : Google Adwords) est aujourd’hui presque devenu un réflexe. Créer et lancer votre campagne ne prend en effet que quelques clics. Quelques minutes. Pourtant, […]