Agence Twitter Ads

335 millions

C’est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de l’application Twitter dans le monde. Avec une telle audience, il serait dommage de ne pas en profiter pour capter votre cible. Fort d’une communauté fidèle, le réseau social à l’oiseau bleu vous permet de toucher les individus via divers moyens. Tweet sponsorisé ou trending topic, à vous de choisir !

25/ 49 ans

C’est la tranche d’âge la plus représentée parmi les twittos dans l’Hexagone. Une donnée importante à connaître lors du choix du canal le plus adapté au lancement d’une nouvelle campagne marketing. Sachez également que Twitter jouit d’une belle parité au sein de son audience française, puisque la répartition hommes/ femmes est estimée à 50/50.

200 000$

C’est le prix d’une publicité exceptionnelle : l’achat d’un trending topic pour une durée de 24h, diffusé dans le monde entier. Sans avoir recours à cette publicité, on estime qu’il vous faut faire l’objet de 1500 tweets, provenant d’environ 750 comptes différents, afin que votre hashtag soit placé en trending topic. Votre chance de concurrencer des grandes marques internationales ? Miser sur le trending topic local !

1 Définir sa cible Twitter Ads

Si vous avez une cible urbaine, entre 25 et 49 ans, et résolument connectée, alors Twitter Ads est incontournable. Le mieux reste également d’être capable de localiser son audience visée. Il ne faut pas non plus hésiter à cibler les utilisateurs qui suivent tel ou tel compte. Sur Twitter comme ailleurs, le ciblage de l’audience est roi.

2 Choisir le message

Le réseau à l’oiseau bleu se différencie d’autres réseaux sociaux par son ton nerd et décalé. Ici, la majorité des utilisateurs suit les tendances technologiques, et à l’affût de l’actualité de façon générale. Sur Twitter, le GIF est roi, le jeu de mots fait des ravages et les gentils trolls sont les bienvenus. À vous d’adapter votre message en fonction de ce canal si particulier.

3 Quelle Twitter Ads choisir ?

Avec l’aide d’une agence Twitter Ads, vous pouvez opter pour le type de publicités voulu. Il est, en effet, possible de se tourner vers des actions facturables ou des enchères. Du côté des actions facturables, on trouve la notoriété (où vous allez booster un tweet et payer dès que son audience dépasse les 1000 impressions), mais aussi le coût à l’engagement ou le nombre de vues d’une vidéo. Le système d’enchères, quant à lui, fonctionne essentiellement sur des mots-clefs, ou centres d’intérêt, peu concurrentiels.

4 Suivre les retombées

Comme toute action marketing, le pilotage de l’opération doit toujours s’accompagner d’un suivi précis des retombées. Nombre d’impressions de votre tweet, nombre de vues de votre vidéo, nombre de clics sur le lien, voilà autant de données à récolter et analyser avec soin. Objectif ? Adopter une stratégie ROIste.

Les avantages Yupik

Des outils puissants dédiés à l’audit et l’optimisation de vos sites. Audit on-site et off-site, tout est sous contrôle.

Des experts SEO et des experts SEA passionnés par le référencement à vos côtés pour optimiser votre webmarketing.

Une agence de marketing digital experte qui vous aide aussi bien dans vos stratégies Social Ads que Google Ads, selon vos besoins.

Des formations sur-mesure pour vous accompagner à long-terme dans la stratégie de digitalisation de vos campagnes marketing.

Une veille permanente des tendances du marché avec des consultants sans cesse à l’écoute des évolutions en matière de webmarketing.

Création de campagnes Social Ads ou Google Ads, analyse du trafic et suivi des annonces en ligne, l’agence Yupik reste présente à vos côtés.

Méthodologie Yupik

Chez Yupik, l’écoute du client est primordiale afin de comprendre vos projets et de vous accompagner dans vos stratégies d’acquisition et de webmarketing. Réinventons ensemble un marketing digital orienté vers l’humain…

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Méthodologie Kaizen

Le mot kaizen (改善?) est la fusion des deux mots japonais kai et zen qui signifient respectivement « changement » et « meilleur ». Cette démarche se traduit par une amélioration continue fondée sur des actions concrètes qui s'oppose à cette idée brutale de « on jette le tout et on recommence à neuf ». Ce processus de réingénierie permet à Yupik de travailler en symbiose avec ses clients pour établir une stratégie commune sur le long terme. Par extension, ce concept peut également signifier « analyser pour rendre meilleur ».

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