Cas Client Nuoo

Nuoo, acteur de référence dans la box beauté, sélectionne pour ses clients le meilleur des cosmétiques naturels et bio. L'entreprise souhaite s'imposer comme leader sur son marché, et doit pour cela devancer durablement ses concurrents. Nuoo souhaite convertir de plus en plus de personnes aux produits naturels qu'elle propose.
ROAS
Hausse des conversions
Hausse du CA
01
La mission principale a été d'augmenter les conversions ainsi que le panier moyen sur le site de Nuoo, dans un contexte assez concurrentiel. La valeur ajoutée de Nuoo se situe sur son offre axée "green beauty", donc plus nichée que les box beauté conventionnelles.
02
Le business model de Nuoo est basé sur l'abonnement (résiliable à tout moment) et la vente de produits, les deux uniquement en ligne. Il s'agit donc de booster le CA de Nuoo sur ces deux volets, en sachant que l'entreprise profite déjà d'une belle notoriété.
03
Pour positionner Nuoo dans le top 3 des annonces payantes, la stratégie SEA a été optimisée en continu pour répondre à des requêtes qualifiées. Par ailleurs, une partie du budget a été allouée aux campagnes Google Shopping, qui ont permis d'augmenter significativement le CTR. Dans un second temps, le remarketing a boosté les objectifs d'acquisition en reciblant les personnes venues du search payant et proches de la conversion. Des actions d'A/B testing permettent enfin de sélectionner les annonces les plus pertinentes, d'ajuster les enchères et de réorganiser certains groupes d'annonces sur le canal SEA.

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